Du renouveau de la presse magazine à la circulation des savoirs en passant par les dispositifs numériques.

Coordonnée par Françoise Paquienséguy, cette première séance de notre séminaire mensuel sera l’occasion de découvrir une approche différente de la communication organisationnelle à travers le cas du renouveau de la jeune presse magazine imprimée portée par un collègue d’HEC Montréal, Pierre Balloffet. Marie Desprès-Lonnet, tout récemment élue professeur à Lyon2 après avoir été en poste à Lille3 et membre du Gériico, nous fera ensuite partager ses thèmes de recherche et ses travaux en cours autour de la médiation des savoirs.

La séance sera suivie d’un pot de rentrée pour lequel chacun amènera un petit quelque chose à boire ou à grignoter.

 

PIERRE BALLOFFET

Communicateur reconnu et passionné, Pierre Balloffet est professeur agrégé à HEC Montréal. Ses intérêts de recherche et d’enseignement se rapportent au domaine de la gestion de marque dans un contexte entrepreneurial, des pratiques innovantes de croissance responsable ainsi que des nouvelles approches de communication organisationnelle. Il est Professeur Invité à SciencesPo Lyon en septembre/octobre 2017.

http://www.hec.ca/profs/pierre.balloffet.html

 

MARIE DESPRES-LONNET

Marie Després-Lonnet est Professeur des Universités en Sic à l’Université Lyon2 et membre du laboratoire Elico. Ses travaux portent sur la médiation des savoirs et sur la place des dispositifs numériques dans la production, la circulation et l’appropriation des connaissances. L’objectif principal de ses recherches est de mettre en lumière les transformations des pratiques sociales et la trivialité des objets de la culture, dans différents contextes sociaux et professionnels

https://despreslonnet.wordpress.com